jeudi 31 janvier 2008

Sujitha, la fille à la tache en forme d'étoile [08.02]





Les nouvelles publiées par les éditions Filaplomb sont comme autant de voyages mais qui tiennent vraiment dans la poche.


Après être allés visiter les galaxies lointaines avec «Le Chasseur de légendes» de Madame de K., vous voici conviés par Claudine Tissier, alias Céleste, à suivre Sujitha en Inde dans sa vie de femme mariée.
Le destin l'a affublée d'une tache de naissance indésirable et d'un mari qui ne l'est pas moins. S'appuyant sur l'espoir d'un amour véritable auprès d'un chauffeur de car et rêvant plus que tout de devenir elle-même, Sujitha saura-t-elle se réaliser enfin ? Avouez qu'à 4,20 euros l'évasion, cela vous fait du billet d'avion pas cher !

Extrait :
«Dans mon propre foyer je n’existe pas. Parfois je me demande si je ne préférerais pas qu’ils me détestent. Au moins, j’occuperais leurs pensées, je ne serais pas seulement une ombre, indistincte et docile, qui vaque en silence aux taches ménagères et à qui jamais on ne parle si ce n’est pour ordonner. Quand je quitte la maison, à sept heures, la ville n’est pas encore sortie de la léthargie nocturne. Les rues sont presque désertes et les sourires séduisants des femmes ornées d’or peintes sur les rideaux de fer des boutiques me narguent en silence. Elles vantent un bonheur auquel j’aspire de toute ma chair, celui d’éveiller le désir d’un homme.»

L'auteure :
Claudine Tissier, née en 1956 dans un petit village berrichon, partage actuellement son temps entre l'Italie et la France.
Jamais lasse de contempler la planète et de rencontrer ses habitants, elle voyage, principalement en Asie.
Quand elle ne voyage pas elle enseigne. Quand elle n'enseigne pas elle écrit.
Se sentant citoyenne du monde, elle aime, à travers l'écriture, dépeindre ce qui unit les êtres humains : les sentiments, les petits riens quotidiens.
Vous pouvez la retrouver sur son blog : www.celestissima.org

ISBN 978-2-917470-04-6 - Dépôt légal : Janvier 2008

En vente sur Filaplomb.fr