mercredi 21 novembre 2007

Des petits livres qu'on emporte pour qu'ils vous emportent


Après les quelques derniers réglages nécessaires sur le site, les éditions Filaplomb ont enfin commencé à vous proposer les quatre premières nouvelles sélectionnées.

De nouveaux auteurs sont au rendez-vous, chacun avec un univers qui lui est propre et dans lequel vous embarquerez dès les premières pages du livre.

Arnaud Dudek explore l'intérieur clos d'un couple dans son quotidien.
Barbara Souffir invente la confrontation sanglante du petit monde d'un bistrot et d'un "boucher Armani" étrange et peu fréquentable.
Jean-Louis Ruffel décrit la rencontre d'un client et d'une prostituée jusqu'à la chambre où tout se jouera. Jessica Lisse donne du pétillant à Paris dans une balade de deux jeunes femmes à travers la Capitale.

Les éditions Filaplomb proposent des livres de format réduit, parfaits pour le fond d'un sac à main ou une poche de veste [sans la déformer], des livres portables en quelques sorte. Vous pouvez ainsi profiter de vos lectures nomades, chez le médecin, dans le métro, pendant la pause déjeuner ou partout où vous le désirez…
Des petits livres qu'on emporte pour qu'ils vous emportent…





dimanche 4 novembre 2007

Patience…

A tous : les éditions Filaplomb ne sont pas censées accepter les réglements par chèque mais uniquement les paiements électroniques.
La mise en ligne du site sans la faculté d’utiliser ces types de paiement est de la seule initiative de l’agence chargée de la réalisation du site.
En attendant qu’une solution soit trouvée, je vous prie de bien vouloir patienter pour vos commandes et d’accepter toutes mes excuses pour ce contretemps.

Philippe Braye

vendredi 2 novembre 2007

Des infos [prochainement…].

C'est difficile de donner des explications quand on en a si peu soi même.

Le site de la maison d'édition est fonctionnel mais la connection avec le site de la banque qui prend en charge le télépaiement [c'est donc elle qui assure la sécurité de l'opération au passage] prend du temps. Il semble qu'il faille exécuter un certain nombre de tests afin que tout soit en place, vérifié et controlé.

Je voudrais dire combien je suis attristé par cette situation et combien j'en suis moi-même, non l'initiateur, mais la victime.

Un certain travail a été fait depuis des mois, bien en amont du jour de l'ouverture ; vous imaginez bien qu’on n'arrive pas un matin en sifflotant [mais pas les mains dans les poches car ce n'est pas tendance] en disant :
_ tiens, ce matin, je crée une maison d'édition spécialisée dans la nouvelle et le texte court.

Il y a une par une, toutes les étapes de la création d'entreprise, j'en parlerais un jour.

Il y a eu, entre autre la déception de l'ajournement du prêt Adie puis la joie d'ouvrir ce blog ici présent et de recevoir tant de dons. Au delà de la valeur pécuniaire, le poids des soutiens [z'avez vu, ils sont en liens dans la colonne, là].

Et des engagements ont été pris quant au calendrier qui aujourd'hui ne sont pas tenus…

En ce deux novembre, la seule chose que je sache est que ça ouvre officiellement dans le week end.

Déçu pour déçu, on n'est plus à un jour près…

jeudi 1 novembre 2007

Suspens…

Bon sang, mais il est où le site des éditions Filaplomb ?
Déjà le 1er novembre et toujours rien !

En réalité, tout est prêt et tout fonctionne sauf… le télépaiement !

Vous pouvez visiter, découvrir les 4 nouvelles déjà parues, choisir celle(s) que vous voudriez recevoir par courrier mais à aucun moment vous ne parviendrez à régler votre commande !

Le temps de synchroniser toute cette technologie et ça démarre…


En tout cas, mille excuses pour ce contretemps technique !