Et voilà, on attendait filaplomb.fr et c'est filaplomb.com qui sort le premier.
Une mystérieuse contreverse entre différents acteurs autour des noms de domaine et de l'hébergement provoque cette chose étrange.
Quoiqu'il en soit, le site des éditions Filaplomb éditeur de nouvelles et de textes courts, commence à apparaître. Si vous saviez ce que ça fait du bien…
Ouverture au public le 1er novembre. Début des expéditions le 6 novembre.
Affichage des articles dont le libellé est éditeur de nouvelles et de textes courts. Afficher tous les articles
Affichage des articles dont le libellé est éditeur de nouvelles et de textes courts. Afficher tous les articles
jeudi 25 octobre 2007
Filaplomb.com
Publié par
Le_M_Poireau
à
21:04
12
commentaires
Libellés : début, éditeur de nouvelles et de textes courts, Editions Filaplomb
mercredi 10 octobre 2007
La fin puis le début
Deux ans pour arriver jusqu'ici !
Depuis mon licenciement, avec déjà ce projet dans mes cartons, jusqu'à ce rendez-vous d'hier où j'ai reçu les documents nécessaires à l'inscription au registre du commerce, je n'imaginais pas devoir passer par autant d'étapes. S'il existait un classement du parcours le plus cahotique, je pense que j'y figurerais en meilleure place que tous les blogues de Nicolas !
Et justement, sans Nicolas, sans Eric, sans Lutine, Fanette, Fiso, Isabelle, sans l'ensemble des blogueurs dont j'évite de faire la liste parce que j'en oublierais forcèment [et que ce serait injuste !], je ne sais pas si j'aurais pu passer toutes ces épreuves. Créateur d'entreprise en solitaire, ça demande d'être plutôt bien entouré et j'ai eu, grâce à eux, cette chance incroyable. Merci à chacun d'avoir été là tout le long et de m'avoir soutenu moralement (mais pas que).
Un merci particulier aux auteurs (Arnaud Dudek, Barbara Souffir, Jean-Louis Ruffel, Jessica Lisse, …) pour leur patience durant tous ces mois de construction du projet. Ils n'ont jamais remis en doute la démarche et m'ont soutenu tout le long [cela fait presque un an qu'Arnaud patiente, par exemple !]
Merci à Madame de Keravel pour les relectures aussi pointilleuses que bénévoles.
Merci aussi à chacun, donateur ou donatrice, d'avoir fait, sur ce blog, un geste de quelques euros. Au-delà de la valeur pécuniaire de leur don, ils ont, par cet acte, approuvé le concept de la maison d'édition et démontré par là que j'avais raison de continuer.
Après la déception que fut pour moi l'ajournement du prêt Adie au mois de juin, ils m'ont transmis leur foi, m'ont donné la force de maintenir le cap. Dans l'ordre d'apparition : Monika, Sophie, Elise, François J., Sylvie, Nicolas, Noël, François B., Isabelle M., Irène, Daniel, Cécile, Jean-Louis, JR C., Catherine, Isabelle H., Abdelmajid, Valérie, Hélène, Maria Isabel, Christophe. Chacun et chacune a apporté sa goutte d'eau…
Merci à Jean-Luc des Influenceurs, à Gaelle de l'ANPE, à Mme Rantet de la Boutique Créer.
Merci à Franck de Scopicom de sa patience pour la réalisation du site filaplomb.fr, bientôt accessible.
Merci à Delphine Le Moing du CIC d'avoir eu l'intelligence d'attendre avec le sourire…
Merci à ceux que j'ai croisé ici ou là de leurs encouragements.
Et notamment à Christian Bourgois, mon modèle en tant qu'éditeur, merci d'avoir répondu gentiment et de sa plume à mes questionnements. Cela justifie mon admiration…
J'ai à présent tous les éléments pour ouvrir les Editions Filaplomb, éditeur de textes courts et de nouvelles. Il me reste à suivre la voie administrative pour m'enregistrer partout où cela est nécessaire et obligatoire. Les quatre premiers livres présentés ici, sont prêts à être imprimés et proposés aux lecteurs intéressés. D'autres textes sont en travail et viendront par la suite (Madame de K., Joaquim, Christine, Claudine, Joan, Jean-Michel, …).
Cette période de deux ans se termine par une fin heureuse : voilà que tout commence !
Début d'activité prévue : 1er novembre 2007 !
Nota bene : en attendant, les dons sont toujours possibles :
Montant collecté au 10 octobre : 530 euros
par 13 donatrices et 8 donateurs
(soit 506,73 euros avec les frais Paypal)
par 13 donatrices et 8 donateurs
(soit 506,73 euros avec les frais Paypal)
Publié par
Le_M_Poireau
à
09:37
27
commentaires
Libellés : bouquins pas cher, éditeur de nouvelles et de textes courts, Merci, vente de livres en ligne
Inscription à :
Articles (Atom)
