mardi 18 décembre 2007

Jessica Lisse reçoit le Prix Vedrarias 2007 dans la catégorie Spécial Jeune [youpi !]

Article publé sur les site des éditions Filaplomb


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
Jessica Lisse lors des cérémonies. (source)


Vous connaissez Jessica Lisse ?

En dehors de son excellent blog [qui pour la petite histoire est à l'origine de ma vie de blogueur - plus tard, j'ai croisé Nicolas et c'est devenu aussi politique], elle s'est aussi mise à écrire des nouvelles.

Non contente d'être publiée par les éditions Filaplomb, elle a aussi participé [avec un autre texte] au concours de nouvelles de Verrières-le-Buisson [91].

Le Jury, dirigé par Alain Absire, par ailleurs Président de la Société des Gens de Lettre [S.G.D.L. pour les intimes], vient de lui remettre, ce quinze décembre, le prix Vedrarias spécial Jeune 2007. Elle a même eu droit à la lecture publique de son texte [si vous avez un lien pour le son, faites-moi signe !] ce qui, pour une auteure, est un cadeau immense.

[C'est comme de soudain constater que ce qu'on écrit, l'ensemble des petites pattes de mots malaxés sur le papier existent réellement pour d'autres que soi, me semble-t-il…].

Et en tant qu'éditeur, je ne vous dis pas la fierté que je ressens à vous l'offrir à lire [et pour un prix modique] parmi les quatre premiers auteurs choisis pour ces débuts [les avis de lecteurs sont d'ailleurs excellents !].

Le Quid.fr m'apprend que Verrières-le-Buisson
abrita Louise de Vilmorin, André Malraux et Paul Fort.
C'est vous dire s'ils s'y connaissent en littérature…

4 commentaires:

Franssoit a dit…

"Prenez-en de la graine !" disait Louise de Vilmorin.

Depuis le temps que je cherchais sur quel blog j'allais pouvoir caser cette superbe plaisanterie horticole ...

Je ne suis pas mécontent de la lacher ici, bien qu'un peu désolé que ça tombe sur Jessica. (Quoi qu'avec son histoire de queue de tige, hein, elle le cherchait).

Anonyme a dit…

Franssoit : mort de rire !
Tu ne t'exprimes pas souvent mais quand tu le fais on sent que ta parole a été longtemps mâchée et remâchée afin d'être une pure phrase !
:-)))

[Jessica Lisse, une jeune pousse qui ira loin ? :-)) ].

Tietie007 a dit…

Je ne connaissais la charmante Jessica Lisse !
Bonne fin d'après-midi.
http://tietie007.over-blog.com

Anonyme a dit…

Doigts en plomb ?